Historique du service des eaux du Maralley :

L’association (SEM) a obtenu, après dissolution des deux anciennes fractions de communes des Planches (LP) et de Sâles, Chêne et Crin (SCC), une concession partielle de distribution de l’eau de la commune de Montreux.

Auparavant, en tant que fractions de communes, les villages des Planches et de Sâles, Chêne et Crin jouissaient du droit selon la Loi sur la distribution de l’eau (LDE 1964) de fournir l’eau à la consommation. Ce droit lui avait été octroyé en 1616 par bailli Bernois de l’époque qui administrait la région de Montreux.

Service des eaux du Maralley

Le comité

Le SEM est présidé par Claude Biavati, ancien gouverneur de SCC  et le comité composé de 13 membres représentent les anciennes fractions de communes des LP et de SCC.  L’association distribue partiellement l’eau potable sur les territoires de la vieille ville de Montreux, de Territet et de la Foncière sous la surveillance technique d’un ingénieur-conseil : M. Arnaud Wiesmann, directeur de AW Ingénieurs-Conseils SA à 1083 Mézières.

Pascal Zermatten assure le secrétariat et les finances.

Michel Aubry en collaboration avec Roger Marguerat et Mathieu Bretonville, fontainiers, garantissent l’autocontrôle, les tâches quotidiennes, le nettoyage des fontaines de la vieille ville de Montreux, propriétés du SEM et gèrent administrativement et pratiquement le SEM.

CONCESSION ET TERRITOIRE

2°-Concession-2014-plan-signes-1

LES STATUS ET LES PERIMETRES DES ANCIENNES FRACTIONS DE COMMUNE

2°-Statuts-2013-signes-1-1